22 juin 2010

La vie

La vie n'est qu'une suite
De secondes de minutes
Où l'on prend la fuite
Où l'on marche, où l'on lutte

Ce cours d'eau si paisible
A notre naissance
Rend alors invisible
Toutes ces différences

Tous ces changements
Ces aventures stupides
Ces bouleversements
Ces descentes si rapides

L e désespoir humain
C'est ce que je pense
C'est de voir la fin
De cette affluence

Ce qui cause une perte
N'est pas le destin
Mais une demeure inerte
Ou un gros chagrin

La conclusion de tout
Ce qui vient d'être dit
C'est un mot tabou
Ce grand mot qu'est la vie.

Histoire:
N'étant qu'au début de ma période funeste,
je me raccrochais encore à la vie (dans mes
poèmes). Celui-ci a été retravaillé, enfin
je veux dire que j'ai réarrangé les strophes
pour que ça soit plus fluide (sans jeux de mots)

Aucun commentaire: