22 juin 2010

Fred

Alors que je pensais
Ce qui m’est assez rare
A ce qu’on ressentait
Quand la jeunesse se barre

J’imaginais mon parrain
Inondé de courbatures
Et tenant son bassin
De sa large ceinture

En contemplant mon daron
Et ses problèmes osseux
Je voyais ce mecton
Mon parrain qui s’fait vieux

J’espère pas te vexer
Par ces mots un peu durs
Tu pourrais te coincer
Du dos - à l’encolure

Je sais c’est très sympa
Mais tu me connais bien
Des compliments y’en aura pas
D’l’hypocrisie encore moins

40 balais ça fait du ch’min
C’est pourquoi j’écris beaucoup
Avec ça tu nettoies bien
Et pendant c’temps j’fais rien du tout

Et oui, c’est ça la vieillesse
Les jeunes manquent de respect
On perd ses ch’veux on prend d’la graisse
Et plus ça va, plus on est laid

40 ans c’est beaucoup
La moitié d’une vie
Ainsi buvons un coup
A notre futur papi !

Histoire:
Comme vous vous en serez doutez, j'ai écris ce
poème pour les 40 ans de mon parrain. Ce qui m'a
permis de travailler un peu plus mon style.

Aucun commentaire: